Sursumcorda

Histoire du groupe

Nous avons d'abord débuté ” tout petits ” . Nous ne disposions que de 6 floors-toms (5 de 16 pouces – 1 de 22 pouces et 1 cymbale). Nous ne nous sommes produits que dans le cadre de manifestations à caractère médiéval. Durant cette année 1998, nous sommes sortis à plus de 25 reprises, sur la saison d'été qui oscillait entre juin et septembre.

Encouragés par le public qui commençait à nous suivre, nous avons décidé d'augmenter notre matériel de percussion et de nous lancer à fond. Nous avons peaufiné encore et encore notre jeu par des répétitions doublées.

De ce fait, nous comptons actuellement un total de vingt floors-toms et grosses caisses dont le diamètre varie entre 12 pouces et 26 pouces. Les ” caisses ” sont associées aux cymbales, cloches, tambourins, congas, gong, etc… soit, pas loin d’une quarantaine d’instruments différents; le tout toujours joué par des percussionnistes sachant faire les choses très sérieusement sans se prendre au sérieux !!

De plus , tous les morceaux que nous interprétons sont de notre propre composition. Nous sommes également reconnus par la SABAM puisque nous avons déjà édité un CD.

Avec tout ce travail, nous avons réussi à acquérir notre réputation actuelle d'individus certes, un peu fous et prêts à relever bon nombre de défis, mais mus par une générosité qui nous propulse vers l'avant.

Jamais nous n'hésitons à donner tout ce que nous avons dans nos tripes. C'est pour cela que le public qui n'est jamais dupe, nous rend au centuple tout ce que nous pouvons lui offrir. Notre but principal est de lui apporter un peu de rêve et de magie, car, c'est de cela dont tout le monde a besoin. Cela nous a permis d'avoir de plus en plus de demandes et de nous diversifier. Actuellement, cela nous mène à une multitude de représentations de tous styles, publiques ou privées et ce, un peu partout en Belgique.

 

Au mois de mai 2002, nous avons eu l'insigne honneur de jouer devant Leurs Altesses Royales la Princesse Astrid de Belgique et le Prince Lorenz.

 

Notre démarche auprès de vous est de nous faire connaître dans votre ville et d'être à votre disposition si vous nous appelez pour animer un quelconque événement. Nous pouvons nous adapter à beaucoup de situations.

Nous sommes souvent engagés soit, pour "mettre le feu" et attirer le public ou encore en première partie de concert ou de spectacle car nos rythmes sont... disons... percutants voire décapants !

Nous pouvons animer des manifestations à caractère médiéval, avec ou sans le concours de combattants en armure et costumes d'époque, mais aussi toute manifestation sportive (par exemple : festival d'Arts Martiaux), théâtrale, fancy-fair, braderie, manifestation de quartier, fête de village, mariage, feu d'artifice, etc…

Nous faisons en sorte de mettre tellement d'ambiance que le public ne pourra pas s'empêcher de venir voir ce qui se passe !

 

En plus de ce qui précède, nous pouvons nous ” allier ” avec d'autres artistes tels qu'artificier (en live ou renfort de bande sonore lors du feu d'artifice), combattants médiévaux en démonstration, cracheurs de feu, fauconniers, magiciens, lanceurs de drapeaux, bref, nous arrivons à combiner plusieurs possibilités.